Déco bleue foncée ...

   
 Je craque littéralement pour cette tendance bleue foncée (ok bleu-vert foncé) que je trouve très classe (merci Pinterest pour toutes ces photos géniales). 

     En effet, je suis complètement fan du film pour enfants, Nanny Mc Phee, pour les couleurs qui sont utilisées dans les décors, sans parler des costumes. Dans le même esprit, enfant, j'étais allée dans un appartement où chaque pièce était peinte de couleur vive et différente, ce qui était très beau, et m'avait aussi donné cette impression d'être dans un rêve. Du coup, j'adore ce bleu foncé qui me re-plonge dans ces univers oniriques !

     Alors moi, qui aujourd'hui mise presque tout sur le blanc, ça me réconcilie avec les murs colorés, et ça me donne très envie de franchir le pas (si j'arrive à convaincre ma famille, et c'est pas gagné).

J'adore le bleu avec le blanc (puis le bois ou le noir) qui rend tout de suite très bien:






     Mais aussi le bleu avec le vert ou le saumon : association plus délicate dans les tonalités et leur dosage dans la pièce, mais le résultat est d'autant plus raffiné à mon sens.



Ou le mix de tout ça : 


     Alors je vous propose un ensemble de d'articles trouvés dans les enseignes bien connues de tous si cet article vous a donné envie : Ikea, Alinéa, et Maison du monde. Il y a aussi un papier peint Etsy, motif feuilles de palmiers. Le bleu peut être peinture murale, rideaux, accessoires... Je vous fais confiance pour trouver vos articles, objets déco, et pour personnaliser tout cela. Moi perso je personnaliserais avec quelques touches Art Déco !!!





      Surtout renvoyez-moi des photos si vous l'avez fait ça m'intéresse !

Commentaires