Au commencement

     Passionnée depuis longtemps de déco, de design, et d'art (entre autres), je songe depuis plusieurs années à m'y consacrer beaucoup plus que pour un loisir. Ce qui pour certains paraissait être une lubie, est devenu pour moi essentiel car ça devenait un moyen d'expression : de ma personnalité, de mon univers onirique, de mes goûts si éclectiques. C'est devenu pour moi mon moyen d'épanouissement personnel, qui m'aide à profiter du moment présent à travers mes réflexions et mes réalisations.

     Tout s'est déclenché lorsqu'on a cherché à acheter notre première maison avec mon mari. La recherche a été très longue et on a visité énormément de biens ; ce qui m'a conforté dans mes facultés à me projeter en terme d'occupation de l'espace et de décoration. Ensuite nous avons trouvé notre chez nous (c'était pas gagné vu notre budget trop petit), une maison de ville, qu'il a fallu adapter à nos goûts avec très peu de moyens : je me suis donc mise à créer et à chiner... Et là, la révélation, ça me plaît trop, je mérite de me réaliser, d'assouvir ma passion, alors je me lance et je vais en faire une activité : d'abord à mi-temps pour assurer une sécurité financière, puis après on verra...
     Ça fait 10 ans que je soutiens mon mari dans sa passion à travers la création de sa société Atelier d'Aubagne pour qu'il fasse ce qu'il aime (c'est à dire restaurer des véhicules de collections), ce qui m'a donné le courage moi aussi de tout faire pour vivre ma passion (au pire) voire vivre de ma passion (au mieux). Ma première pièce réalisée est d'ailleurs un clin d'œil à tout cela : j'ai transformé un vilebrequin et un volant moteur (2 pièces de moteur les filles), de Porsche car c'est plus classe, en lampe... Et oui, il fallait le convaincre, et ça c'est fait, il veut la garder!
                                 


     Aujourd'hui le compromis est signé, nous avons les clés en août, je suis dans le chiffrage des travaux et meubles à acheter... Je vais donc gérer tout cela en vous faisant partager les avant/après de la maison et en vous montrant les meubles chinés et retapés.
     Ensuite j'ai pour ambition de continuer la restauration de meubles, de me lancer dans la réalisation de coussins, bref de faire ce que j'aime, et la liste n'est pas exhaustive car j'ai beaucoup d'idées, il faudra juste vérifier leur faisabilité et tester mes limites...
     Enfin, je vais partager mes coups de cœur avec vous parce que l'inspiration, la beauté, la pertinence, l'intelligence, la nouveauté aident à réaliser ou à avoir envie de réaliser ses rêves, ils stimulent la créativité.


Commentaires