Côté Sud 2017 : quelques pépites...


     Je vais vous livrer les pépites que j'ai déniché dans ce super salon qui s'est déroulé à ciel ouvert, sous le soleil de plomb d'Aix en Provence. 
Cet article aurait pu être 5 fois plus long car il y a beaucoup de belles choses que je ne vous présente pas, mais j'ai préféré ne sélectionner que de mes coups de coeur.



     La première pépite vient du concept store Zélée à Carpentras : je n'ai pas eut la chance d'y aller, mais sur le stand j'y ai vu beaucoup de valeurs sûres de déco, ainsi que quelques pièces originales comme ce rhino ethnique en perles très joli (en plus pour les prix on reste dans le raisonnable) !







     Dans le stand Good qui est encore un concept store mais marseillais, tout est très beau, mais aussi très cher (pour mon petit porte-monnaie). J'ai donc mis en avant le coup de cœur le plus abordable, des plateaux pouvant devenir tables basses ou consoles : j'adore !!!
Pour les personnes qui ne sont pas sûres de leur choix de meubles et qui en ont les moyens, n'hésitez plus, vous serez forcément dans le beau car toutes les pièces présentées étaient vraiment au top.







     Mannissa- Les toiles de lunes, qui sont à L'Isle sur la Sorgue, proposent aussi de jolies choses qui restent dans des prix tout à fait corrects :

  





      La lampe boule Bolleke Fatboy : rechargeable, elle se décline en plusieurs couleurs pour l'attache en silicone, et s'accroche où bon nous semble ! Vous la trouverez facilement elles est bien distribuée.






    J'ai adoré la chambre d'amis super vintage, bien décorée par sa créatrice, qui a réussi l'impensable : rendre beau une caravane, ou comment disposer d'une pièce en plus sans avoir besoin de permis de construire...   




     Enfin, côté artistes, mention spéciale à Lydie Dourthe, Mirabilia, parfaite pour nos cabinets de curiosité, et à Franck Dorat, aufildefer.com, pour ses oeuvres minimalistes : j'adore les 2 ! Une valeur sûre dont je suis fan depuis un moment était aussi présente, Cécile Colombo, qui vient comme moi de Gémenos. 






     Voilà, je vous invite à faire ce salon l'année prochaine, même si l'entrée n'est pas donnée, ça vaut le coup, il est très agréable à faire.

Commentaires