Travaux, jamais en août !

La difficile épreuve des travaux a débuté... Il a fallu trouver des personnes qui travaillent au mois d'août : revendeurs, usines, professionnels, tout le monde est en congés ... Ce qui est déjà difficile de base devient épique en août, on dirait que la terre s'arrête de tourner d'un coup...
On attend de recevoir nos commandes, on travaille tous les jours, mais notre semaine de congés est terminée. On reprend le travail sans s'être reposés (on est même plus fatigués qu'avant) et malgré l'aide de proches il nous reste à peindre et à finir de monter la cuisine et le meuble de salle de bain pour pouvoir déménager sans trop camper... Enfin d'assurer le minimum vital quoi!
Le manque de temps et d'argent nous ont obligés à prioriser nos objectifs et on a paré au plus urgent, à ce qu'on pouvait difficilement différer.
Le carrelage des pièces de vie succède donc aux différents carrelages et stratifié qui s'accumulaient.
J'ai monté seule tous les caissons et franchement sans trop de difficulté, car le pire est dans le magasin! Faut que je vous raconte l'aventure Ikea. Je galère à tout porter avec ma fille, à la caisse ils me passent une ref code barre pour un prix et me facturent une charnière 2045 euros (heureusement je m'en aperçois), je descends au parking mais l'ascenseur s'arrête 3cm en dessous du seuil, obligées de soulever le chariot qui pèse 3 tonnes, toutes les charnières tombent... On arrive à la voiture, une femme en voiture arrive fort et fracasse notre chariot ! Heureusement on n'a pas été blessées, rien n'a été cassé, juste dispersé de partout... On finit de charger je monte dans la voiture et je mets la clé dans le contact: je tourne, et elle se disloque en 3 morceaux ( les deux parties plastiques et électriques tombent seule la clé reste) !!! 😂 Oui j'aurai pu poster à journéedemerde.com mais on a réussi à en rire...
On déménage le week-end prochain sur les rotules je pense ( à force on va finir culs de jatte) et on emménage à l'arrache, comme d'hab, mais on doit avoir un côté suicidaire on est toujours sur le fil du rasoir à la "ou ça passe ou ça casse..."
Tout ça pour vous dire que je comprends les stats qu'un ménage sur 3 divorce après un achat et de gros travaux, il y a de quoi être tendu... Non nous ça va, mais bon, on a bien morflé quand même... Surtout moi, je fais que grossir, déjà que je viens d'arrêter de fumer (il y a 3 mois) ça m'aide pas tout ce stress! Comment passer du 36 au 40!!!!
Si vous en êtes là, je vous en remercie beaucoup, c'est que vous avez pris le temps de me lire, ce qui devient rare à l'heure des # et FB...
Je ferai un montage photo avant/après dès que j'ai du temps...
Alors si vous faites des travaux surtout, évitez le mois d'août !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Une réaction, un avis ?